JO 2024 : Marseille se prépare à accueillir la flamme

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Suzanne Prez et Henri-Paul Amar
Publié le 3 mai 2024 à 12h20

Source : JT 20h Semaine

La flamme olympique doit arriver à Marseille le 8 mai.
Elle doit y débuter son parcours à travers la France jusqu'à Paris pour l'ouverture des JO-2024 cet été, du 26 juillet au 11 août.

Cap sur Marseille ! À trois mois de l'ouverture des Jeux de Paris-2024, le trois-mâts Belem a largué les amarres samedi matin dans le port grec du Pirée avec à son bord la flamme olympique, attendue triomphalement le 8 mai dans la cité phocéenne. 

Le président du comité d'organisation des JOP, Tony Estanguet, a exprimé "une grande émotion" au moment d'entamer ce périple, lui qui avait reçu la veille la flamme des mains du président du comité olympique hellénique Spyros Capralos lors d'une cérémonie au Stade panathénaïque. "Maintenant, nous allons (la) ramener en France avec ce bateau, le Belem, qui date lui aussi de 1896", année des premiers Jeux olympiques de l'ère moderne. "Quelle fantastique coïncidence !" a-t-il ajouté. 

Dans la cité phocéenne, la flamme est dans tous les esprits. "On a hâte de la voir arriver. Ça va être un bel événement pour la ville de Marseille", réagit un marseillais dans le sujet de TF1 en tête de cet article. Près de 150.000 personnes sont attendues, le 8 mai.

Aux premières loge, l'Hôtel Carré Vieux-Port affiche déjà complet. Le compte à rebours y est lancé pour les derniers préparatifs. Comptez 160 euros la nuit, tarif de haute saison. Les conditions sont idéales : la flamme arrive au début de ce long week-end de l'Ascension et, avec des visiteurs des quatre coins de la planète, huit millions d'euros de retombées économiques sont espérées.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Suzanne Prez et Henri-Paul Amar

Tout
TF1 Info